La mascotte des Jeux d'été du Canada 2017

À propos de Niibin

Niibin est une créature magique créée par la chaleur estivale. Il vit dans le désert de Spirit Sands au Manitoba et tire sa force du soleil qui lui donne son énergie pour explorer les forêts, les lacs et les champs. 

Niibin adore l’été. Il prend plaisir aux activités les plus simples : jouer à cache-cache avec les lézards, faire coucou aux chiens de prairie et surprendre le cerf de Virginie. Il aime beaucoup danser, jouer aux sports et partir à l’aventure. 

Niibin s’apprête à vivre la plus grande aventure de sa vie. L’intensité grandissante qui se fait sentir au cœur du pays lui incite à prendre la route pour Winnipeg pour y célébrer le 50e anniversaire des Jeux du Canada. Des athlètes de partout au pays se préparent aussi à vivre L’ÉTÉ LE PLUS CHAUD DEPUIS UN DEMI-SIÈCLE. Ils vont courir, ramer, sauter, lancer des poids, pédaler, botter et nager pour rapporter le drapeau des Jeux dans leur province natale et Niibin sera là pour les encourager vers la victoire. 

À propos de Niibin la mascotte

Le nom Niibin (prononcé NI-BINE) créer par Taylor Schepp, un étudiant de la 3e année de l'école catholique St. Émile, est le mot Anishinaabe qui signifie - c’est l’été. 

Téléchargements

Niibin attend les Jeux du Canada avec impatience! Pour aider les jeunes de tous âges à se passionner des Jeux, imprimer ces feuilles à colorier téléchargeables.