Legs sportif

Les Jeux d’été du Canada 2017 laisseront un héritage considérable dans la ville de Winnipeg et dans l’ensemble du Manitoba : construction et mise à niveau d’infrastructures sportives, renforcement du sentiment d’appartenance et de la fierté citoyenne, rayonnement national, legs humain et culturel, sans compter les retombées économiques prévues de 160 millions de dollars.

Le programme de legs en équipement sportif jouera un rôle important dans le développement des athlètes du Manitoba pour les années à venir. Il est prévu que les Jeux vont acheter un variété d'équipement sportif, et tout ce matériel sera donné à des organismes locaux.

Le Centre du sport pour la vie – Jeux du Canada constitue la pièce maîtresse du legs physique des Jeux.  Le nouveau complexe de 124 000 pieds carrés centralisera et bonifiera l’offre sportive, récréative et éducative de la ville et de la province. Il desservira les jeunes des milieux défavorisés, les familles, les groupes communautaires, les associations sportives et bien sûr les athlètes.

Le programme Vivez l’esprit des Jeux du Canada s’adresse aux élèves de la maternelle à la huitième année. Il s’articule autour de cinq thématiques :

  • l’unité canadienne
  • le sport et un mode de vie sain
  • les langues officielles
  • les arts et la culture
  • les objectifs et le leadership

La ressource peut être utilisée par des enseignants individuels ou adoptée par toute l’école. Les élèves découvriront l’histoire des Jeux du Canada, leur rôle dans le système de sport amateur et les éléments qui en font un événement unique : les arts et la culture, les langues officielles, l’adoption de saines habitudes de vie et la pratique du sport.