Centre du sport pour la vie - Jeux du Canada

Le Centre du sport pour la vie – Jeux du Canada est une plaque tournante du sport à Winnipeg et au Manitoba. Le complexe de 84 000 pieds carrés héberge :

Élément important du legs des Jeux d’été du Canada 2017, le Centre d’entraînement Qualico récemment annoncé ajoutera 120 000 pieds carrés à la superficie du Centre du sport pour la vie – Jeux du Canada. Le centre d’entraînement abritera notamment :

  • une piste d’entraînement
  • des espaces de musculation, de conditionnement et d’évaluation
  • un centre d’entraînement cardio
  • une zone pliométrie
  • trois terrains multisports
  • des espaces pour les sports individuels, l’entraînement physique et des ateliers

Le Centre du sport pour la vie – Jeux du Canada accueille une soixantaine d’organismes sportifs regroupant plus de 190 000 athlètes, 100 000 participants et quelque 25 000 bénévoles, entraîneurs et officiels. Une fois le centre d’entraînement achevé, les espaces et les ressources offertes sur place au Centre du sport pour la vie – Jeux du Canada seront utilisés chaque année par 400 000 personnes et ses ressources en ligne, par des milliers d’autres.

Le Centre, c’est notamment…

Le Centre de médecine du sport

Les cliniciens du Centre de médecine du sport travaillent directement avec les entraîneurs, les parents, les médecins, les chirurgiens et tous les autres intervenants pour assurer aux patients un séjour exceptionnel et accélérer au maximum leur rétablissement. Le centre accueille des patients ayant subi des blessures sportives ou autres et offre des services multidisciplinaires : médecine du sport, chiropratique, physiothérapie, thérapie du sport, massothérapie, prise en charge des commotions cérébrales, évaluations de performance, podo-orthétique et ostéopathie.

Le Panthéon des sports du Manitoba

Le Panthéon des sports du Manitoba retrace la riche histoire sportive de la province et les exploits des athlètes manitobains. Organisme à but non lucratif enregistré, il rend honneur aux légendes sportives locales au moyen d’articles, d’expositions temporaires et d’une collection permanente.

Le Centre de ressources en leadership et coaching Paul-Robson

Le Centre de ressources en leadership et coaching Paul-Robson est une bibliothèque qui abrite des documents écrits et vidéo ainsi qu’un laboratoire informatique destiné à la prestation des programmes de formation en sport et à l’usage de la population. Cet espace est conçu pour favoriser l’utilisation efficace des ressources communautaires et promouvoir la coopération et le partage entre les intervenants et les pratiquants des milieux sportifs.