Cérémonie d’ouverture

La cérémonie d’ouverture, présentée par James Richardson & Sons, Limited, aura lieu le vendredi 28 juillet 2017 à 19 h, au MTS Centre de Winnipeg. Intitulé « Unis au Canada », le spectacle de deux heures célébrera les 50 ans de sport amateur aux Jeux du Canada, de même que le 150e anniversaire de notre pays, à l’été le plus chaud depuis un demi-siècle. Mettant en vedette des centaines d’artistes de toutes les sphères de la communauté manitobaine, le spectacle présentera aussi des célébrités sportives et des anciens des Jeux du Canada. 

Feront partie des têtes d’affiche en musique de la cérémonie d’ouverture Serena Ryder de l’Ontario, Cœur de pirate du Québec, de même que les Brothers’ Landreth de Winnipeg, gagnants d’un prix Juno, qui joueront avec une chorale de jeunes de Studio Works et de jeunes danseurs, dans une collaboration spéciale avec le Royal Winnipeg Ballet du Canada

La société Patrick Roberge Productions a réalisé les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux du Canada de 2007,  2011 et 2015. La même équipe reviendra en 2017 comme producteur officiel des cérémonies.

Opening Ceremonies