150e de Confédération

1867 – 2017 : le Canada a 150 ans

Il y a près de 150 ans, lors des conférences de Charlottetown et de Québec, les Pères de la Confédération ont eu un projet visionnaire, celui de créer une démocratie durable qui, aujourd’hui, sert de modèle dans le monde entier. De nombreux personnages et événements politiques et culturels ont contribué à façonner le Canada d’aujourd’hui, un pays qui est fort de son statut de chef de file mondial; un pays qui est fier de son identité, sa diversité, son innovation, ses réalisations, de même que sa beauté et ses richesses naturelles; et un pays qui est libre avec une société ouverte, diversifiée et pluraliste.

En 1967, le Centenaire du Canada a donné lieu à de nombreuses initiatives qui ont marqué notre société, dont la création des Jeux du Canada. Tenue dans la ville de Québec, la première édition réunissait 1800 athlètes de dix provinces et deux territoires et a ouvert la voie à ce qui est aujourd’hui la plus importante compétition multisports au pays pour jeunes athlètes.

Pour en savoir plus sur les célébrations du 150e du Canada et apprendre comment vous pouvez vous impliquer dans les Jeux du Canada 2017 afin de célébrer ce jalon important dans l’histoire de notre pays :