Bonne journée internationale de la Francophonie!

Bonne journée internationale de la Francophonie!

La Société hôtesse des Jeux d’été du Canada 2017 est fière de démontrer son attachement à la langue française en cette Journée internationale de la Francophonie !

Nous reconnaissons les racines profondes de la communauté francophone du Manitoba. C’est pourquoi nous nous sommes engagés à respecter la Loi sur les langues officielles dans la présentation des Jeux.

Nous voulons offrir aux athlètes comme aux visiteurs une expérience exceptionnelle, ce qui comprend pouvoir échanger avec les bénévoles et les membres du personnel dans leur langue maternelle.

Pour y arriver, nous nous sommes fixé l’objectif ambitieux de recruter 1 000 bénévoles bilingues.

En cette journée internationale de la Francophonie, affichez votre fierté en devenant bénévole aux Jeux d’été du Canada 2017 !

La participation aux Jeux est une excellente occasion de rencontrer des gens de toutes les régions canadiennes, d’acquérir de nouvelles habiletés et de mettre en vedette la communauté francophone dynamique du Manitoba.

Comme vous, nous sommes inspirés par des jeunes gens qui visent l’excellence dans le sport de leur choix et toutes leurs entreprises.  

Comme vous, nous comprenons l’importance de veiller à ce que les athlètes francophones puissent vivre pleinement l’expérience des Jeux, ce qui comprend la possibilité d’échanger avec les bénévoles et le personnel des Jeux dans leur langue maternelle.

Comme vous, nous sommes fiers de démontrer la joie de vivre du Manitoba à plus de 20 000 visiteurs qui viendront à Winnipeg pour les Jeux.

Nous vous demandons de faire don de votre temps pour faire rayonner les Jeux. Nous avons plusieurs postes de bénévoles qui ne manqueront pas de vous intéresser. En voici quelques-uns :

Les bénévoles doivent s’inscrire d’ici le 14 avril prochain pour que nous ayons le temps de vous offrir l’orientation et la formation nécessaires pour profiter au maximum de votre expérience de bénévolat aux Jeux du Canada!

Nous avons dépassé la moitié de notre objectif de recrutement de 1000 bénévoles bilingues. Aidez-vous à l’atteindre! Inscrivez-vous en ligne dès aujourd’hui. 

Merci à l’avance de vous joindre à nous pour ce qui sera, à n’en pas douter, l’été le plus chaud depuis un demi-siècle!